Visiter les Îles Caïmans

iles-caimans

Ce territoire d’outre-mer appartenant au Royaume-Uni est un coin paradisiaque balnéaire. Les îles sont composées de Grand Caïman, de Little Caïman et de Caïman Brac. Situées entre Cuba et le Mexique, ces îles attirent les touristes par la beauté de ces eaux cristallines et pour ses produits exonérés d’impôts. Les différentes activités possibles lors d’un séjour dans ce petit paradis sont la plongée sous-marine, la croisière, la visite de musées et de jardins botaniques, ou encore le shopping. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter dans ces petites îles.

Le Grand Caïman

Évidemment, tous les fans de farniente sur les plages et de bronzette y trouveront leur bonheur dans l’étendue le long des côtes des îles. Sur celle-ci qui est la plus peuplée, il y a la plage de Botswain qui permet de se prélasser avec ses côtes parsemées de cocotiers et son eau turquoise. Toutefois, elle est beaucoup moins tranquille que les plages désertes de petit Caïman. Ceux qui aiment regarder le coucher de soleil peuvent aller à la plage de Seven Mile Beach. N’oubliez pas aussi de passer au Botswain’s Beach Grand Cayman Turtle Farm. Cette ferme abrite des espèces de tortues qu’on retrouve dans les eaux de la Caraïbe. Les touristes peuvent également aller à Stingray City pour voir de près les raies pastenagues, et même de leur donner quelque chose à manger. Ils peuvent également plonger dans les magnifiques récifs coralliens pour nager au milieu de la faune et flore tropicale. Parmi les festivals à ne pas rater, il y a la fête du Pirate week. Il s’agit d’un jour où on célèbre le passage des pirates à Grand Caïman. Lors de la visite de cette partie, il faut également passer à George town, dans l’ouest de l’île. Cette petite ville coloniale se démarque d’une autre car elle est le cinquième centre bancaire du monde. En effet, puisque les îles Caïmans sont reconnues par leur politique de détaxation, presque la majorité des banques mondiales s’y retrouvent. South Church street mérite également le détour, même pour voir ses 3 maisons bâties avec claie et torchis. On y retrouve également le musée national, le site de Pedro Saint James avec ses maisons datant du 19 e siècle. Enfin, à l’est de l’île, les amoureux de la nature peuvent également se rendre au jardin botanique de la Reine Elizabeth II qui abrite un rare iguane bleu parmi la végétation tropicale.

visiter-iles-caiman

Cayman Brac

Située à 45 mn de Grand Caïman, cette île est également un endroit incontournable pour les amoureux de la nature. Ils peuvent y faire des randonnées et observer une multitude d’espèces d’oiseaux. On dénombre plus de 200 variétés d’oiseaux dans les environs. Outre la découverte de la nature, on peut également baigner dans ses eaux transparentes le long de ses plages.

Little Caïman

Située à une dizaine de minutes de Caïman Brac, cette partie de l’île Caïmans est un endroit idéal pour la pratique de plongée sous-marine et de pêche au gros. Cet archipel est réputé pour son parc aquatique de 82 ha. La réserve naturelle de Booby Pond s’étendant sur 82 ha mérite également le détour pour ses espèces d’oiseaux marins. A noter que little Caïman est considérée comme l’un des sites de plongée les plus magnifiques du monde.