Progressez dans le sport en utilisant une montre fitness

avis-montre-connectee

Faire du sport sans porter une montre connectée est de nos jours presque inconcevable. Personnellement, depuis que je l’ai testé, je ne cours plus sans ma montre de sport. Ma montre fitness est devenue tout simplement un outil indispensable qui m’aide à me perfectionner et à progresser tout en accédant à une analyse bien détaillée et très précise de mes efforts. Après mes débuts avec une montre cardio de base, je me suis offert une montre bien plus moderne dotée d’un GPS intégré. Pour la peine, j’ai pris bien soin de choisir celle qui correspondait le mieux à mes attentes sur ce comparateur de montres connectées, en effet la gamme est tellement large que quelques conseils ne sont pas de trop.

Je fais de la course à pied tous les deux jours, je vous raconte

Une montre fitness pourvu d’un cardiofréquencemètre est tellement plus pratique pour capter le pouls au poignet, ce qui me laisse un choix d’exception à côté de la célèbre ceinture qu’il faut montre-connecteefixer autour du torse pour détecter le pouls en temps réel. Mon cardio me permet ainsi de me protéger des sensations fortes qui peuvent parfois être trompeuses. Dans ces moments où je me crois, à tort, en pleine forme, ma montre me prévient que mon cœur est en train de palpiter à fond. Voilà qui me fera rapidement ralentir le rythme au risque de passer au-delà des plafonds conseillés et de fatiguer rapidement mon organisme, au lieu d’améliorer mes performances. Inversement, ma montre m’indique également quand cette sensation de fausse fatigue me guette au moment où je peux encore faire une course de fond.

Autre grand avantage d’une montre fitness, le GPS intégré. Grâce à cette fonctionnalité très innovante, j’accède à des informations plus nettes et plus précises à propos de la distance exacte que je viens de parcourir. J’enregistre également mon allure au kilomètre, ma vitesse moyenne, et au besoin même les calories que je viens de brûler. De cette manière, j’accède à une analyse parfaite de mon progrès tous les deux jours. Et je peux même m’en vanter sur mes réseaux de partage en ligne.

L’alimentation va avec le sport

Pour rester en forme, il ne suffit pas de pratiquer régulièrement une activité sportive. De bonnes habitudes alimentaires s’imposent aussi pour garder l’équilibre. En principe, un individu qui respire la santé peut pratiquer une activité sportive 3 à 4 heures après un repas. C’est le minimum recommandé pour garder toute son énergie jusqu’à l’heure du prochain repas, et éviter le grignotage en plein effort. Par contre, il n’est pas interdit de consommer quelques fruits ou du laitage en cas de petit creux.

Pour ceux qui optent pour une séance de sport pendant la pause déjeuner, une petite collation s’impose vers 11 h. Mais il s’agira juste d’une pomme ou d’un laitage nature, et le déjeuner n’aura lieu qu’après l’effort.

L’idéal pour garder la forme tout en pratiquant un sport, c’est d’opter pour un repas complet. Beaucoup de légumes cuits ou crus, de la viande et surtout du poisson avec très peu de matière grasse, des fruits et aussi des féculents complets. Sans oublier bien évidemment de boire de l’eau pour bien s’hydrater avant et après l’effort. Les boissons énergisantes sont par contre très peu conseillées.