Parcours de Michel Drucker

Michel-Drucker-portrait

Michel Drucker, un nom très reconnu dans le monde du show-biz. Il est à la fois animateur de télévision et de radio, mais aussi un producteur de télévision français. Vivement dimanche ou également Faites la fête, découvrons ensemble le parcours de cette célébrité.

Qui est Michel Drucker ?

Né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), Michel Drucker fait partie intégrante des personnages populaires du domaine de l’audiovisuel français depuis plus d’un demi-siècle. C’est le fils d’un médecin juif, dénommé Abraham Drucker qui, malheureusement a été arrêté au cours de la Seconde guerre mondiale et enfermé à Compiègne. Depuis lors, Michel a vécu chez une famille qui a exigé « l’excellence ». Si ses frères ont été vraiment brillants, ce n’est pas le cas pour lui, qui n’est pas fort dans les études. Ce qui a déçu son père. Il a quitté le cocon familial à 17 ans pour faire son service militaire. En 1964, il a débuté dans le monde de l’audiovisuel en étant commentateur et reporter sportif à l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française). Il a intégré les émissions de divertissement depuis 1975 : d’abord sur TF1, et après sur France 2. Puis en 1998, il est devenu l’animateur de Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain.

En 1973, Michel Drucker s’est marié avec Dany Saval, une relation incité par leur cupidon dénommé « Claude François », qui a été son fidèle compagnon. Ils ont adopté en 1979 une réfugiée indochinoise. Même en étant cancre à l’école, il est devenu un acharné de travail.

portrait-michel-drucker

Parcours professionnels

Cinquante ans de carrière de Michel Drucker dans l’audiovisuel, c’est quand même difficile de le dire en quelques lignes. Vivement dimanche, les Champs-Elysées, nombreuses sont les émissions où l’on a pu entendre ce nom célèbre. Il est devenu la figure la plus emblématique du show-biz français. S’il a débuté à l’ORTF, on l’a vu également dans Les Rendez-vous du dimanche et Champs-Elysées les plus grandes stars françaises. Il attaque la rubrique sportive du journal télévisé de 1965 à 1968 en commentant en direct les matchs de Rugby à XIII, plus spécialement les matchs de l’équipe de France et la finale entre Limoux et Carcassonne de 1968. Il a eu les opportunités de rencontrer la génération des sixties comme Salut les copains, Johnny Hallyday, Sheila, Claude François, Jacques Dutronc, et autres en étant le présentateur de Tilt, une émission pour jeunes en 1967.

Il s’est déjà lancé dans l’animation Radio sur RTL, puis sur Europe 1 entre 1974 et 1987, mais il est revenu dans le monde de sport sur TF1 de 1984 à 1986. Puis il a sorti une nouvelle émission, Stars 90, suite à l’arrêt de Champs-Elysées sur Antenne 2. En 1994, il réalise un retour majestueux chez sa seconde chaîne avec Studio Gabriel. Michel Drucker a remplacé Jacques Martin en 1987 pour être l’animateur principal de France 2. De 1975 à 1994, il a davantage choisi des émissions de divertissements, à savoir notamment Les rendez-vous du Dimanche, Stars ou également Drôle de stars sur TF1. Il a eu son statue de cire au Musée Grévin Montréal en 1994. Le parcours de Michel  Drucker est très long que même aujourd’hui, il travaille encore dans ce domaine.