Le Rebelle : retour sur la série télévisée

avis-serie-le-rebelle

Diffusée depuis 1992 à la télé, Le Rebelle (Renegade) a eu beaucoup de succès à l’époque. Il s’agit d’une série télévisée américaine de 110 épisodes soit l’équivalent de 5 saisons, de 43 minutes chacun avec Lorenzo Lamas (Reno Raines), Branscombe Richmond (Bobby Sixkiller), Kathleen Kinmont (Cheyenne Phillips), Stephen J. Cannell (Dutch Dixon) et Geoffrey Blake (Hound Adams). Cette série policière est produite par Stephen J. Cannell, qui est également le concepteur des séries L’Agence tous risques, 21 Jump, Un flic dans la mafia, Rick Hunter ou encore Les dessous de Palm Beach. Près de 100 pays dans le monde ont pu voir la retransmission de la série, qui a été redoublée en 12 différentes langues.

Il est à noter qu’en dehors de ce film, Lorenzo Lamas et Kathleen Kinmont, les deux acteurs qui incarnent les rôles principaux de la série, étaient en réalité mari et femme. Malgré leur séparation en plein milieu de la série, ils ont encore continué leur collaboration jusqu’à ce que Kathleen Kinmont a dû quitter la scène dans la 4ème saison.

Qui ne se souvient pas de ce motard, policier, aux cheveux longs ?

le-rebelle-avis-serie

Synopsis de l’histoire

Reno Raines est un excellent flic, expert également en arts martiaux. Un jour, il a promis à sa fiancée d’arrêter son boulot et quitter la police. Mais avant de remettre son insigne, il a voulu témoigner contre des flics malhonnêtes qui sont le lieutenant Dutch Dixon, le Sergent Woody Bickford ainsi que l’inspecteur Bussy Burrell. Néanmoins il avait commis une grave erreur en faisant cela car son plan a mal tourné. Ces flics véreux veulent à tout prix de l’écarter. C’est lui qui a fini par être piégé par le lieutenant Dutch Dixon. Ce dernier a ordonné l’inspecteur Bussy Burrell de libérer de prison Cletus « Hogg » Adams pour s’occuper de Reno et de l’éliminer. Malheureusement, c’est Valérie, la femme qu’il aimait qui a récupéré la balle. Dixon a tué Bussy Burrell, fait en sorte d’accuser Reno du meurtre. Accusé à tort, il a dû s’enfuir et a erré du côté du Dakota. Il est devenu un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, et aussi un renégat. C’est à ce moment-là que Dixon a décidé d’engager un chasseur de primes qui n’est autre que l’indien Bobby Sixkiller, avec l’assistance de sa demi-sœur Cheyenne Phillips, afin de rattraper Reno. Mais Reno a pu convaincre ces deux personnages en leur racontant toute l’histoire. Il est devenu leur ami. Il a dû changer d’identité. Dorénavant, il s’appelle Vincent Black, le chasseur de primes avec Bobby et Cheyenne.

Un jour, Reno a aperçu que Hound Adams possède un enregistrement fait du soir de l’assassinat du sergent Bussy Barell, où l’on entend Dutch Dixon tuer Bussy Burrell. Cette bande constitue une preuve irréfutable qui innocenterait Reno Raines du meurtre.

C’est là que l’échauffourée a commencé, une longue poursuite entre Reno et Hound pour récupérer l’enregistrement, et aussi entre Dixon qui voudra tuer Reno. A la fin du dernier épisode, Reno n’a pas encore pu arrêter Dixon. Une affaire à suivre !