Comment gagner de l’argent avec Youtube

youtube

De nos jours, il existe de multiples moyens pour se faire de l’argent sur Internet. On citera entre autres, les blogs, les réseaux sociaux, les sites ou encore Youtube où de gens normaux arrivent à vivre de simples vidéos. Pure fiction ou tendance passagère du web ? Sûrement pas ! Mais alors comment font-ils ?

Monétiser ses vidéos sur Youtube

Pour gagner de l’argent avec Youtube, le principe est simple. Dans un premier temps, vous devez créer du contenu. Plus les internautes regardent votre vidéo, plus vous êtes susceptible de gagner de l’argent. Il s’agit bien évidemment de gains relatifs estimés à quelques euros pour commencer. Mais, en publiant uniquement des vidéos de qualité, et sur des thématiques populaires, vous augmentez votre chance de réaliser des gains plus importants, ensuite vous pourrez également profiter de votre notoriété afin de vendre des produits en rapport avec votre niche. C’est ce que font la majorité des infopreneurs sur culture-entrepreneur.com.

Créer une chaîne Youtube originale

Il s’agit de créer une chaîne personnalisée liée à un compte Google individuel. Pour vous démarquer des autres, vous pouvez également opter pour un nom d’utilisateur original, facile à retenir. Concernant le contenu, vous aurez moins de difficulté à télécharger des vidéos de grande qualité d’une durée pas trop longue. Bien sûr, il vous faudra du temps pour faire de meilleures vidéos que les précédentes. La fréquence de vos publications marquera également votre présence sur YouTube. C’est une manière très simple de fidéliser vos lecteurs qui seront nombreux à s’abonner à un programme régulier. Assurez-vous aussi d’ajouter les mots-clés adaptés ainsi qu’une description attrayante à vos vidéos.

Développer son audience sur la toile

Il ne s’agit pas uniquement de se focaliser sur Youtube. Vous devez également aller pêcher vos visiteurs partout sur Internet pour monétiser vos vidéos. En plus de publier celles-ci sur votre chaîne, partagez-les aussi régulièrement sur Facebook, Twitter, vos blogs et autres plateformes web susceptibles de vous faire gagner de l’audience. Priorisez également les échanges avec votre public ainsi créé, en répondant aux commentaires ou en réalisant des vidéos à la demande.

Paramétrer sa chaîne sur Youtube

Pour commencer à gagner de l’argent avec vos vidéos, il y a quelques règles imposées par Google à respecter scrupuleusement. Monétiser ses vidéos sur Youtube revient en effet à autoriser la plateforme à placer des publicités à l’intérieur de celles-ci. Interdiction donc de faire de l’auto-publicité ou de citer des marques dans vos vidéos. Toutes chaînes mentionnant du contenu protégé par des droits d’auteurs sont même susceptibles d’être retirées de la plateforme.

Les 10 000 vues obligatoires de Youtube

Pour tirer profit d’une vidéo, vous devez désormais avoir au moins 10 000 vues. Une nouvelle politique imposée par la firme du Mountain View afin de mettre en avant les meilleurs Youtubers.

Devenir partenaire Youtube

Les utilisateurs partenaires Youtube ont une audience plus importante. Ils accèdent également à divers outils de création de contenu plus avantageux en fonction du nombre de vues qu’ils obtiennent. Ils bénéficient en outre du soutient de l’équipe Youtube qui leur fournit des conseils pratiques. Tout le monde peut soumettre sa candidature pour devenir un partenaire Youtube via la page « Youtube Partner ».