Emmanuel macron est un serpent sur qui on ne peut pas compter

hypocrite-macron

L’ex-ministre de l’économie, de l’Industrie et du numérique, Emmanuel Macron a démissionné le mois d’août de l’année dernière. Cela afin d’avoir plus de temps à se livrer à son mouvement politique « En marche ». Michel Sapin a pris sa fonction depuis. Cette décision a mis fin à une ambiguïté entre lui et François Hollande, qui tous deux visent l’élection présidentielle 2017. Peut-on compter sur le programme de ce candidat ? Décryptage.

Un peu de biographie

Emmanuel Macron, âgé de 38 ans, s’est enrichi en travaillant pour une banque d’affaires. Il n’a jamais à son actif un mandat électif cependant, sa popularité est en hausse d’après un sondage pour BFMTV. 46% des personnes interrogées estiment qu’il ferait un bon candidat pour un primaire à gauche. A noter que son mouvement n’est « ni de droite ni de gauche », car les divisions deviennent surannées à beaucoup d’égards, a-t- il déclaré quand il était ministre. Il a aussi ajouté que le mouvement est ouvert et que l’adhésion est possible même si on est membre d’un autre parti républicain. « En marche » est créé le mois d’avril 2016, et affiche maintenant 230 000 adhérents (fin mars 2017). Une ascension incroyable et inattendue pour un nouveau mouvement. Un sondage IFOP a révélé que 41% des sondés pensent qu’il sera le prochain occupant de l’Élysée.

Le programme Macron

Macron fut pendant 4 ans à l’Élysée, qu’y a-t-il fait ? Tout ce qu’on constate c’est le record de déficit battu, des chiffres lamentables de l’économie. Sans parler l’augmentation des chômeurs et l’insécurité sociale. A cela s’ajoute l’absurdité de la loi pour le travail signé par Macron. Mais lui, il a une belle façon de parler et les Français sont hypnotisés, flasques devant leur petit écran. Mais cette inertie, on va le payer fort, car Macron compte radier les exonérations pour les petits héritages et en revanche imposer une forte taxation pour les logements non occupés. Le contenu de son programme lors de la présentation du 02 mars 2017 est certes est assez réaliste mais cela manque également de précision sur des sujets tels que les 36 heures en guise d’exemple. Mais il s’est cependant montré explicite concernant la construction européenne et sa politique concernant l’immigration. Il envisage un come-back à la campagne écologiste de Daniel Cohn-Bendit et aux élections de 2009.

En tout cas, le programme qu’il présente manque d’attrait pour être crédible au redressement de la France. Sans compter son manque d’expérience électorale et militante pour être à la tête d’un pays comme la France. Les autres dinosaures politiques sont plus avertis des problèmes politiques, économiques et industriels du pays. Il aura encore à découvrir beaucoup des choses pour devenir un vrai homme de terrain. Une autre question, saura-t-il imposer les intérêts de la France devant les Américains, les pays émergents, et les autres pays Européens ? Qui vivra verra quand le résultat du jour J se fera connaître. Mais en tout cas, notre avis c’est qu’Emmanuel Macron est un homme peu fiable, et il se prends comme un super-heros.

emmanuel-macron-serpent